Sauvetage criminel

Bonjour mesdames et messieurs, c’est lonvi. Un homme a refusé de reconnaître son crime. Mais où va notre beau et magnifique pays? Si, les personnes ne reconnaissent pas leurs crimes. Serait-ce dû à un manque éducatif? Serait-ce dû à un problème sociétal? Non, mais! Aider un sans- papier à entrer illégalement dans le pays. C’est un acte odieux. C’est criminel! Quand, je pense qu’il a bêtement oublié de demander les papiers à une personne tombée en mer méditerranée. Ben, oui! C’est bien connu. Une personne sans papier est une personne sans aucun papier sur elle. D’ailleurs, quand on veut sauver des personnes. On demande d’abord ces papiers. Oui, c’est la procédure habituelle pour sauver les individus. Les papiers sont très importants dans la vie de tous les jours. Son sauvetage était impossible à réaliser.

Sans elles, on n’est rien. On ne peut rien pratiquer. Tu es foutu! Et puis, si, vous n’avez pas de papier sur vous. C’est que vous êtes un clandestin. Donc, vous n’avez rien à faire ici. Et là! Votre sauvetage était impossible à pratiquer. Prenez, par exemple, les maîtres sauveteurs nageurs, sur les plages. Dès qu’ils doivent intervenir, dans l’eau. Ils se dépêchent d’afin d’obtenir le temps nécessaire pour demander les papiers. D’ailleurs, ils le leur disent haut et fort: «  Montrer vos papiers. Sinon, je ne peux pas vous secourir. Si, vous n’avez pas vos papiers. Vous pouvez toujours appeler le ciel. Il vous aidera. » C’est criminel d’aider un sans-papier. C’est comme le slogan à la SNSM! Leur slogan est lui, bien connu. C’est  » nous sauvons vos papiers! » D’ailleurs, la vie, c’est les papiers.

Quand, on pense aux maîtres- nageurs, dans les piscines! On se pose des questions? Comment font-ils pour réussir à sauver des gens sans papiers dans les piscines? Peut-être, est- ce dû à une arrivée clandestine, à l’intérieur des frontières des piscines? Cela reste une énigme. Peut-être ont-ils des piscines avec 30 cm d’eau pour apprendre à nager avec des papiers? Où est-ce une prise d’otage ? Allez savoir? Mais, si, c’est une prise d’otage. Elle est d’une forme atypique. On ne prend pas en otage des papiers. Nous sommes dans un état de droit. Nos papiers doivent être protégés des individus masqués, des individus armés. Mais les papiers valent-t-ils plus que la vie des individus? Un sauvetage est-il un crime? A bientôt pour d’autres nouvelles, c’était lonvi.

Laisser un commentaire