Parti des blancs

Bonjour mesdames et messieurs, c’est Lonvi. La France est le pays des droits de l’homme et des citoyens. Mais en êtes-vous bien sûr et certains? En fait, on peut se poser la question. Quand on connaît l’existence d’un parti des blancs, dans notre beau pays. Heureusement, il n’a aucun élu. Vous aurez peut-être des réactions, tel que:  » hein! Quoi! Je ne le savais pas! Depuis quand? De quel parti des blancs parle-t-il? Mais, comment est-ce possible? Pourquoi, ce premier parti de France n’a aucun élu à chaque élection?  » Ceux sont de grandes questions sur lesquelles, je me propose de vous répondre. Car la réponse est pourtant simple à concevoir. Tout d’abord, le parti des blancs a été crée le 21 février 2014. Une loi permet à ce parti de participer à nos élections démocratique.

Par contre, il ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Je sais, des hommes et des femmes ont votés Ils ont effectué leurs devoirs citoyens. Mais, ils n’ont pas très bien votés. Ils n’ont pas bien choisi. Entre mal choisir et ne pas se déplacer pour accomplir son devoir, ils auraient dû partir se promener. Ensuite,je vais vous répondre en vous posant une simple question. En effet, grâce à cette question extrêmement compliquée, vous serez en mesure d’y répondre aux autres questions. Donc voici la terrible question auquelle vous aurez à résoudre. Comment voulez-vous voter avec un bulletin blanc? C’est impossible! Il n’y a aucun nom dessus. On ne donne pas un chèque en blanc à des inconnus. Qui sait ce qu’il peut advenir? On peut se retrouver avec un compte en banque à découvert. Donc, le chèque et le bulletin blanc ne sont pas à donner à des inconnus.

C’est beaucoup trop dangereux. Après, c’est votre compte en banque qui est touché. C’est pour cela que les gens évitent de donner des chèques en blanc Il nous faut, impérativement interdire ce bulletin blanc. Et nous sauverons la république des comptes en banques à découvert! Maintenant, vous savez pourquoi, Il ne faut pas voter pour eux. Nous sommes dans un état de droit. Le droit doit nous protéger de ce terrible danger. Exigeons son interdiction. Et le peuple de France sera sauvé de cette menace économique pesant sur nos comptes en banque. Néanmoins une importante question se pose. Les français veulent-ils être sauvé? Voudront- ils la fin de ce parti des blancs? Après tout, il est aussi une menace pour notre démocratie. Cela fait parti des urgences économiques. C’en est devenu un drame du manque de solidarité dans notre société. A bientôt pour d’autres nouvelles, c’était Lonvi.

J’ai écris ce sketch pour nous interroger.Comment se fait-il que le vote blanc n’est toujours pas reconnu? Est-ce que cela dérange nos élus dans leur mode de fonctionnement? Ceux sont des exemples de questions auxquelles je me suis posées.

Laisser un commentaire