France pays du tiers monde

Bonjour mesdames et messieurs, c’est lonvi. La France est un pays du tiers- monde. Où plutôt devrais-je l’exprimer autrement. La France serait-elle devenue un pays du tiers-monde? Vous vous demanderez peut-être pourquoi je dis cela? Peut-être ne serez vous pas d’accord avec mes propos? Tout d’abord, quand on voit des individus seuls, des familles devoir se procurer de quoi subsister. Par exemple, les resto du coeur. Mais, il y a aussi des centaines d’épiceries solidaires en France. De même, quand on voit des étudiants ayant besoin d’aides alimentaires pour simplement pouvoir vivre. Ils en ont besoin pour étudier. Et peut-être obtenir un avenir meilleur. Alors oui, on est en droit de se poser la question. La France serait-elle devenue un pays du tiers-monde? Je sais notre beau pays est dans les dix premières puissance économique mondiale. Mais des individus ont besoin d’aides pour manger.

Elle n’a pas les moyens de nourrir ses enfants. On l’a bien vu lors de l’affaire de la pâte à tartiner. Les gens se sont bousculés, piétinés. De même, il y a eu des affrontements, des émeutes. Vous vous rendez compte! Uniquement pour des pots de 950 grammes. Qui sait, peut-être, était-ce,des émeutes de la faim? Tout cela pour obtenir des pots en promotions. Vous vous rendez compte! 70% de promotion pour un pot de pâte à tartiner. C’est énorme. Imaginez la situation! C’est mon pot! Non c’est le mien! je l’ai vu le premier! C’est à moi! Je l’ai dans les mains! je le garde! Non, j’en veux! C’est pour le manger! Allez op! on commence à jouer au ping pong! On commence par le ping. Puis, cela se termine par le pong! C’est une horrible situation. La France est donc bien devenue un pays du tiers-monde.

Et, là, c’était que pour les adultes. Mais, le pire, ceux sont pour les enfants! Ils sont tellement maigre. Que les cartables sont trop lourd pour eux! Ils prennent des risques pour leurs santés physiques. Par conséquent, ils peuvent terminer leurs scolarités avec des problèmes de dos. Enfin, si, on pense réellement à la santé des enfants. En conséquence, on sait que le poids d’un cartable ne doit pas excéder 10% du poids de l’enfant. Je vous donc pose la question. Combien d’enfants sont bien portants en France? Pas beaucoup! Les cartables pèseraient en moyenne 10 kq. Pour porter ce cartable de 10 kg. Un enfant doit être bien nourrit. C’est à dire peser 100 kilo. Et, encore, ce n’est que pour un cartable de 10 kg. Vous voyez la France est devenue un pays du tiers-monde. Elle est incapable de nourrir correctement ses enfants!

En conséquence, je vous demande combien un enfant devrait peser, pour porter un cartable de 30 kg? Il devrait donc peser 300 kg. Cela en raison qu’un enfant ne doit pas porter plus de 10% de son poids! Vous voyez la France a faim! C’est donc bien un pays du tiers-monde! Ce problème existe depuis très longtemps. De même, il semblerait. Que le progrès technologique n’ait toujours pas permis de protéger nos enfants. D’ailleurs, les parents sont angoissés par cette question de santé publique. De la même manière, l’un des problèmes évoqué est certainement: Comment peut-on réduire le poids porté par nos enfants? Sauf, probablement, si vous estimez qu’un enfant peut jouer à la roulette russe avec sa colonne vertébrale! A bientôt, pour d‘autres nouvelles, c’était lonvi.

Laisser un commentaire