Démocratie en danger

Bonjour mesdames et messieurs, c’est Lonvi. La France est tombée bien bas. De plus en plus d’attaque se font jour contre notre démocratie. Notre démocratie serait-elle en danger? Serions-nous en guerre civile? Sommes nous encore dans un état de droit? En effet, il semblerait que nos soldats subissent de plus en plus d’attaque sur leur lieu de travail démocratique. Eux qui se sont engagés dans l’armée. Ils sont nos soldats. D’ailleurs, leur tenue obligatoire est le costume. Je vous rassure sur leur tenue de camouflage. Ils ont la possibilité ou pas de porter la cravate. Le choix leur est laissé. Leurs locaux sont les premières victimes de leurs devoirs. Ces actes sont inqualifiable. Ces actes sont anti- démocratique. Car s’en prendre à des lieux de pouvoir. C’est s’en prendre aussi à la démocratie. On ne s’attaque pas à la démocratie. Elle est donc en danger.

En d’autres termes, la démocratie, c’est à la fois les lieux de pouvoir et nos représentants. Ils sont intouchables . En attendant, il ne faut pas oublier leurs combats permanents au service de leurs concitoyens. En conséquence, ils sont les moines guerriers au service du peuple, de notre société. A tel point, qu’ils en oublient leurs familles. Ils les sacrifient pour nous sauver. Oui, ils se saignent pour nous. Ils prennent des risques au service de la nation. Ils risquent tous les jours leurs vies. N’oublions pas! ils sont en service vingt-quatre heures sur 24. Ceux sont eux qui nous représentent lors des combats. Ce n’est pas le français moyens qui combattrait pour l’amélioration de la vie du quotidien. Il ne s’est pas engagé pour cet affrontement. D’ailleurs, il ne sait pas le pratiquer. De plus, ils interviennent dans les opérations d’urgences absolues, des urgences vitales.

Par conséquent, pour rester en forme, ils s’astreignent à un régime draconien. D’ailleurs, par mesure d’économie, ils ne mangent que des sandwichs. En d’autres termes, ils sont à la diète. Ils ont de copieux repas à base de jambon-beurre, de kebab, avec de l’eau comme seule boisson. Vous comprenez maintenant pourquoi ils sont intouchable. Les lieux de pouvoir et nos représentants sont la démocratie. La vie de cette dernière est remise en jeu lors des élections. Elle se met en danger, notamment à cause du parti des blancs. N’oublions pas la chose suivante: « nous sommes une démocratie représentative ». La souveraineté des françaises et des français est représentée par nos élus. Sans eux, la démocratie n’est pas possible! Mais est-ce vraiment impossible? Nos représentants sont-ils réellement au service du peuple et de la maison France? La démocratie directe est- elle vraiment impossible en France? A bientôt pour d’autres nouvelles, c’était Lonvi.

Laisser un commentaire